Parents branchés

Comme parents, vous souhaitez sûrement que votre enfant entretienne une relation saine avec les écrans. Soyez sensibilisés à l'hyperconnectivité, à la cyberdépendance et découvrez des ressources utiles en cas de besoin.

Regardez le documentaire BYE

6000
Le nombre de jeunes Québécois qui souffriraient de cyberdépendance.
Hyperconnectivité et cyberdépendance

Même si votre ado passe des heures sur son téléphone, ça ne veut pas dire qu'il ou elle souffre de cyberdépendance. Ces quelques lectures pertinentes vous permettront de vous familiariser avec les concepts d'hyperconnectivité et de cyberdépendance. Donnez-vous les outils pour reconnaître les signes et pour être prêts à intervenir efficacement en cas de doute.

Médiathèque
0:37
Accro aux jeux vidéo
1:01
Les signes de la cyberdépendance
0:49
Plus heureux derrière un ordinateur
1:23
Discussion sur le suicide
1:41
Dans la tête d'un ado cyberdépendant
1:40
Peut-on le savoir?
1:41
Rencontre avec les parents
1:32
Processus et failles
1:31
Une application pour aider
Application Dis-moi

Dis-moi est une application qui permet aux jeunes de discuter avec un intervenant de confiance qui les comprend, à tous les moments où ils en ont besoin. Dis-moi est là quand ça ne va pas.

Parlez-vous le langage techno?

Quand votre ado discute de réseaux sociaux ou de jeux vidéo, avez-vous l'impression d'être dépassé(e)? Le site pausetonécran.com vient à votre rescousse! Aussi, le Pacte PAUSE vous aide à établir des limites claires sur le temps que votre enfant peut passer sur son cellulaire. Signez-le avec lui!

Petit guide techno pour parents d’ados Vos ados et les écrans: 4 conseils à garder en tête Donner l'exemple Le blogue «Pause ton écran»